Pistes ouvertes

Les pistes ouvertes sont des terrains d’art et d’essai pour les artistes en recherche et les stagiaires des 2 années de formation professionnelle.
Ce sont des temps de rencontres et d’échanges avec le public et les adhérents invités de l’association. Elles sont trimestrielles et réunissent plus de 250 personnes par soirée.

En MAI et JUIN 2018: Le CABARET PROCIRK (rencontre interrégionale de jeunes artistes de cirque venus de trois centres de formation : Occitanie / Pyrénées – Méditerranée, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes) a été joué à Piste d’Azur et Arc-en-cirque.

24 MARS 2018/ 20 ANS DE MATIÈRE PREMIÈRE

Nos studios de création, accompagnés d’anciens stagiaires et d’invités, ont proposé un spectacle pour fêter l’anniversaire des 20 ans de la formation professionnelle !

Eh oui, paraît-il, on n’a pas tous les jours 20 ans ! Vingt belles années déjà passées pour cette formation d’artistes. Tous ceux qui ont participé à l’évolution de cette formation peuvent être fiers du chemin parcouru. Ces 20 années ont permis l’épanouissement et l’accompagnement de beaucoup d’artistes. Elles ont également permis de merveilleuses rencontres, partenariats et échanges. Et ce n’est que le début !

– 1er partie : Spectacle cabaret « Matière première »
avec: Théo Geraud – Monsieur Loyal, maître de cérémonie; Florencia de SimoneCie Salvaje ; Stephen Juvigny; Sébastien Martin – Cie Diamètre; Constance Dansart ; Amélie Brière et Célian Davy – Cie Messieurs Dames; Jonathan Bou – Cie ATMA
– 2e partie : Bar musical « les 20 ans »
avec: Room #2 et Lunaret’street.

ÉVÉNEMENTS DE DÉCEMBRE 2017

La fin de l’année a été une fois de plus riche en spectacles et événements !

Pour finir l’année en beauté, les stagiaires de la formation professionnelle ont présenté  Entre autres, spectacle sous chapiteau au domaine d’O pour le Festival d’hiver, les 16 et 17 décembre.

C'est le cirque!

Œuvre de Salamech Graffiti

Nous avons également participé à la Métropole fait son cirque en collaboration avec Montpellier Méditerranée Métropole, dans les villes de Cournonterral, Jacou et Grabels :

• Nous avons programmé d’anciens stagiaires en soirée partagée :
    8ème jour, de la cie La Mob à Sisyphe et Gravir , de la cie Les Quat Fers en l’air,
    le 9 décembre à Jacou et le 10 décembre à Grabels

8eme Jour

Photo: Marylka Borresen

Gravir

Photo: Pedro Consciencia

• Le Cabaret Procirk, belle rencontre interrégionale de jeunes artistes de cirque venus de trois centres de formation : Occitanie / Pyrénées – Méditerranée, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes,
    a été joué le 8 décembre à Jacou et le 9 décembre à Grabels

"Cabaret Procirk"

Photo Corinne Gal

En 2016

En décembre 2016, nous avons participé à « la Métropole fait son cirque » dans les villes du Crès et de Juvignac, au Festival d’Hiver au domaine d’O et avons également programmé des spectacles pour la Communauté de communes du Grand Pic Saint Loup à Teyran. Nous avons présenté : – “Les prémisses de la fin” du centre des arts du cirque Le Lido – un spectacle en deux parties présenté par d’anciens élèves du Centre des arts du cirque Balthazar: “Et après ?” de la Cie Sid et “Le placard du bousier” d’Anatole Couety – “Crash Again” de la Cie s’Evapore – “Parcours inattendus”, création collective des stagiaires de la formation professionnelle

Parcours innatendus

en 2015

Lors de la tournée de décembre 2015, les stagiaires de la formation professionnelle ont présenté leur spectacle “Cabaret 25” à Saint Gély du Fesc, Beaulieu et au domaine d’O.

Cabaret 25

En 2014

En décembre 2014, les stagiaires de la formation professionnelle ont joué leur spectacle “Chantier arrangé” dans les commune de Pignan, Prades le Lez et Saint Drézéry, pour l’Agglo en fêtes.

Chantier arrangé

En 2013

Pour l’Agglo en fêtes 2013, les stagiaires de la formation professionnelle ont présenté leur spectacle “22 faces d’1 même profil” dans les communes de Lattes, Villeneuve les Maguelone et Clapiers.

22 faces d'1 même profil

en 2012

En 2012, les stagiaires de la formation professionnelle ont joué “Groupés / Dégroupés” à Grabels, Cournonsec et Castries.

Groupés/ Dégroupés

En 2011

en 2011, le spectacle des stagiaires de la formation professionnelle “Le nez sous la robe” a été présenté à Saint Drézéry, Lavérune et Montferrier, dans le cadre de l’Aglo en fêtes.

Le nez sous la robe