Parcours en roue libre

 

Les parcours en roue libre sont des présentations de travail durant l’accueil en résidence ou les studios de création, qui permettent aux artistes de confronter leurs recherches au public et de se fixer des objectifs dans la progression du travail.

Du point de vue du CADC Balthazar, ces présentations sont l’occasion d’échanges nombreux entre les artistes, les stagiaires en formation professionnelle et les adhérents. Des passerelles se créent avec le monde pré-professionnel et le public, mettant la création au centre des discussions.

 

2017

  • En décembre, le Collectif studios de création Balthazar a présenté « Presque prêts ! » sous chapiteau à Cournonterral, dans le cadre de la Métropole fait son cirque.

    Photo Elise Soudemont
  • En février 2017, Joan Catala a pu rencontrer les stagiaires de la formation professionnelle lors de workshops organisés pendant sa résidence.

 

2016

  • EMOIS
    La Compagnie VOST a proposé une présentation à la fin de son accueil en résidence sous chapiteau au domaine d’O le vendredi 23 septembre 2016 à 19h30.
  • Morgane Lenzi
    La petite forme de Morgane Lenzi s’est terminé en mai: les émotions d’une femme qui, submergée par une mauvaise nouvelle, dans une maison imaginaire, se reconstruit par étape un parcours de vie.
    A travers une corporalité poétique, contorsion, corde et cerceau ouvrent l’espace, quelques meubles s’y déplacent, l’expression du mouvement ricoche sur les mots et non dits, prend sens et nous touche.

 

2014

  • Accidental Company
    Acciental Company, accueillie en résidence au premier trimestre, propose des spectacles dans le cadre des Pistes ouvertes Balthazar au mois de décembre.

 

2011

  • ISSUE 1
    Matthieu, Marion et Vasil ont été accueillis en résidence au mois d’octobre, après avoir été en immersion à la clinique psychothérapique de Saint Martin de Vignogoul.
    Ils ont présenté une étape de travail à un public choisi le 8 octobre sous chapiteau où ils ont cherché à transmettre leurs éprouvés à travers leurs différents champs artistiques.
  • COMPAGNIE REBINÉ TUVIRÉ
    La Compagnie Rebiné Tuviré a proposé une présentation à la fin de son accueil en résidence sous chapiteau au domaine d’O le 29 avril 2011.