Le quartier du vieux Celleneuve ainsi que le quartier Parc 2000 sont au cœur d’un grand projet de reconquête et de développement visant à améliorer le cadre de vie des habitants.

Via un Permis d’imaginer, la Ville et la Métropole de Montpellier, en collaboration avec Altemed, ont confié au Centre des Arts du Cirque Balthazar une mission d’animation autour des arts du spectacle.

Entre avril et septembre, venez découvrir notre programmation artistique, éclectique et festive !

Espace chapiteaux : 1559 rue du Pilory – Tram L3 – arrêts Celleneuve ou Pilory

Programme :

• Samedi 6 avril – 17h au Parc Dioscoride : départ de la parade du Carnaval de Celleneuve (organisé par l’association Odette Louise, le comité de quartier Celleneuve et la Maison pour tous Marie Curie).

On vous attend nombreux.ses !

• Samedi 6 avrilInauguration à 18h gratuit :

Arrivée de la parade du Carnaval, avec les batucadas Sambalada/BBac, Batucapic et la fanfare Les Loustics du Pic, à l’espace chapiteaux, suivi de numéros d’artistes circassiens.

Reportage de France 3 région : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/apparition-de-deux-chapiteaux-dans-le-quartier-celleneuve-pour-y-faire-decouvrir-le-cirque-contemporain-2951444.html

• Samedi 13 avril à 17h- gratuit Annulé pour cause de blessure

Présentation publique d’étape de travail de la Compagnie Charge Maximale de rupture « Deux pierres d’un coup », mât chinois et trampoline.

• Mercredi 15 mai de 14h à 17h – gratuit, inscriptions sur place : (organisé par le CADC Balthazar,  l’Association L’Esperluette et l’Association Odette Louise avec le projet « Cellaradio »)

Ateliers parents/enfants « pour découvrir et se découvrir » suivis du spectacle  « Voyage en absurdie » par la Trifouillis Compagnie.

• Vendredi 14 juin à 20h30 – 5€ et gratuit pour les moins de 12 ans :

Présentation de la création collective des artistes accompagnés en dispositif d’insertion professionnelle de la Fabrique des Arts du cirque de Nîmes et de la PEPS du CADC Balthazar.

• Samedi 15 juin de 16h à 22h – gratuit :

Assemblée citoyenne de la caisse alimentaire commune, animations, ateliers cuisine, marché de producteurices et concert proposés par Territoire à VivreS, l’Association L’Esperluette et Vrac & Cocinas.

• Vendredi 21 juin :

Ciné-concert de la Fête de la musique du cinéma Nestor Burma et l’Association Esperluette.

• Samedi 22 juin à 20h30 – 5€ et gratuit pour les moins de 12 ans :

Présentation de la création collective des artistes en PEPS (dispositif d’insertion professionnelle) du CADC Balthazar.

• Vendredi 28 juin à 19h à 23h – gratuit :

Soirée des élèves du réseau RéCréa : deux concerts du Jam, deux pièces de dance d’EPSE Dance, une pièce hybride des stagiaires du CADC Balthazar et du Jam, plus des surprises !