Stages

Le Centre des arts du cirque Balthazar propose tout au long de l’année des stages pour les adultes (à partir de 16 ans). Ces stages peuvent s’adresser aux débutants qui désirent découvrir une technique ou aux avancés qui désirent se perfectionner.

Stages Week-End

STAGE Initiation au jeu clownesque – [6h00] – MARIE FRIGNANI
Venez découvrir l’univers du jeu clownesque, art du corps et des émotions. Au cœur de la pratique. Pendant un après-midi intensif nous explorerons 4 dimensions de la technique clownesque : la curiosité/le jeu/l’écoute/l’enjeu. Un moment de détente et de découverte ponctué par des interludes musicaux et dansés !

SAM 29/02 13h00 – 19h00 GARAGE Tarif : 60€ -20%  = 48€
+ cotisations

STAGE Roue Cyr – [5h00] – SEBASTIEN MARTIN [Cie Diamètre]
Découvrir les principes de base en manipulation de roue (avec les pieds au sol) et les bases en technique (avec les pieds dans la roue). Le stage se composera d’une préparation physique et d’exercices avec la roue durant la matinée pour découvrir les limites de l’objet et les nôtres avec lui. Durant l’après-midi d’autres exercices, manipulations et sensations seront fait avec la roue suivi d’un moment d’étirement.
Amener des chaussures souples.
Possibilité de faire réchauffer un repas sur place.

SAM 21/03 10h00 – 12h00
13h30 – 16h30
CHAPITEAU Tarif : 50€ + cotisations

STAGE Mât chinois – [5h00] – ANATOLE COUETY [Collectif Sous le manteau]
Préparation du corps de l’acrobate au mât chinois.
Développement de la relation sol-agrès.
Apprentissage et approfondissement des mouvements techniques, basiques et avancés.
Pré-requis : avoir une pratique physique.

DIM 22/03 10h00 – 12h30
14h00 – 16h30
CHAPITEAU Tarif : 50€ + cotisations
Les lieux

Le GARAGE – 16 rue Toiras (Quartier Gambetta)
Tram L3 Plan Cabanes – Tram L4 Saint Denis

Le CHAPITEAU – 176 rue de la Carriérasse
Tram L1 Malbosc

Inscriptions

Retourner au CADC Balthazar (16 rue Toiras, 34000 Montpellier) :

• Dossier inscription
  • Le montant total du stage et des cotisations (Adhésion 10€ + Licence FFEC 7€)

Les chèques de paiement doivent être tous donnés au moment de l’inscription (les chèques pour le paiement du stage et un chèque pour l’adhésion et la licence FFEC) à l’ordre de « association Balthazar ».
Toute annulation d’inscription peut se faire jusqu’à 7 jours ouvrables avant le début du stage. Dans ce cas, nous retenons 15€ de frais administratifs et remboursons le restant. Aucun remboursement, quel que soit le motif, ne sera possible en dessous de ce délai.

Paiements acceptés : chèques, espèces, chèques vacances, carte bancaire