Bancs d’essais

 

Les « bancs d’essais » : présentations trimestrielles des élèves de pratique amateur, dans les salles ou sous chapiteau, dans des festivals amateurs ou lors de participations de l’école à des événements extérieurs (fêtes, festivals, Téléthon, Noël du Secours populaire, etc…)

 

 LES BANCS D’ESSAI

Chaque année les proches sont invités aux « présentations » : la première en décembre et à la présentation de fin d’année en mai/juin. Nous invitons donc le public proche deux fois par an, pourquoi ?

D’abord parce que le cirque est un art vivant.

Un art dont la progression est artistique, pas uniquement technique, pas de ceinture de couleurs, ni de galop etc. …

Un art vivant : Le public participe à l’affaire ! et il est nécessaire de le rencontrer pour pouvoir progresser. De votre côté vous avez envie de rentrer, de voir, d’échanger avec nous …

Voilà pourquoi nous proposons ces rencontres, elles font partie du projet pédagogique. Vous venez partager un moment de l’atelier là où il en est : là où chacun en est de sa progression artistique (l’âge, la maturité, la technique, le rythme groupal et individuel de progression, sont à prendre en compte).

Aussi, nous appelons ces présentations des « Bancs d’essais », et non des « spectacles » parce qu’elles sont le reflet de quelque chose « en train de se faire » et non pas des « produits finis », encore moins des « vitrines ».

Elles sont des moments, des expériences partagées, des « Bancs d’essai », non pas des sortes de résumés de travail qui permettraient d’évaluer le travail global des participants ou de la structure.

 

Bancs d’essai de fin d’année 2022 :