Bonjour à tou.s.tes !
Que de péripéties ces derniers mois pour nous tous …
D’abord, nous espérons que vous allez bien et que vous avez trouvé des modes de vie les meilleurs possible.
En attendant de vous retrouver pour de bon, voici un petit résumé des tribulations de l’équipe Balthazar.
Le samedi 14 mars, nous avons donc fermé après les cours.
Pour les formations préparatoire et professionnelle :
Les stagiaires en formation ont été mis au courant le vendredi 13 mars afin qu’ils puissent aller durant le WE dans le meilleur endroit pour continuer leurs entraînements, certains sont en Cévennes, d’autres chez leurs parents, d’autres sont restés chez eux.
Très vite nous avons rassemblé l’essentiel de nos ressources numériques pour continuer à distance, sur ce la région nous a envoyé des directives : suspendre, arrêter ou faire la formation à distance, ce que nous avons demandé. Nous avons été autorisés à poursuivre à distance.
Pour l’administration générale :
Hélène, nouvelle administratrice est arrivée en fanfare !...le 16 mars !
Elle a pris son poste avec l’aide de Martin, ils se sont plongés dans les paies de mars, le numéro de code du travail partiel, les nouvelles directives difficiles à comprendre, évaluer les dégâts des pertes et refaire les budgets, veiller à la trésorerie, comprendre le fonctionnement et le jargon du gouvernement !
Trouver comment Balthazar allait pouvoir se positionner dans chaque secteur…et face à chaque événement annulé.
Heureusement c’est un binôme dynamique et efficace ! ouf
Heureusement on a pu maintenir les paies de mars et d’avril pour les salariés, ouf !
Heureusement on a pu garder les intervenants de formation pro, ouf !
Heureusement on a un peu de temps pour voir venir…la suite.
En tous cas nous allons nous mobiliser dès que nous le pourrons.
J’espère, chers adhérent.e.s que nous sortirons de cette situation avec toute la solidarité nécessaire pour que les un.e.s et les autres, ainsi que les structures éducatives, artistiques et culturelles puissent continuer leurs activités et leurs projets.
Pour la pratique amateur :
Les cours se sont arrêtés après ceux du samedi 14 mars, les intervenants sont actuellement en chômage partiel.
Heureusement le CDAD Balthazar a très vite réagi et a pu garder les liens avec les adhérents à travers des propositions super chouettes afin de prolonger les ateliers cirque sur You tube ! Ouf !
Des classes cirque ont été annulées jusqu’aux vacances d’avril, les stages d’avril et notre assemblée générale aussi, des événements comme la fondation de la banque populaire, l’accueil de la Fedec, les rencontres acro, les rencontres FREC, Saperlipopette…. également.
Nous vous tiendrons au courant dès que possible pour une reprise si il y a lieu et surtout pour les inscriptions de 20/21.