Newsletter 54 - Mars 2020

Certains événements de mars - avril seront confirmés selon l'évolution de l'épidémie de COVID-19.

Un grand merci à :

-      la Drac Occitanie pour son soutien à la formation préparatoire.

-      aux compagnies et écoles qui ont accueilli les stagiaires FP en stage en février.

-      Christian Coumin qui est venu rencontrer les stagiaires FP lors de leurs soli

-      Julie Menuet Le Her pour la carte de vœux et notre prochaine plaquette. https://www.macrosonges.org/

L'assemblée générale

L’assemblée générale se tiendra le jeudi 02 avril à 18h00 au Garage. La soirée, ponctuée d’intermèdes surprises, permettra de faire le bilan de l’année écoulée et de discuter des orientations futures.

Bienvenue à :

Hélène Buisson au poste d'administratrice et bonne route à Carole Chassagnoux !

Audits

Un audit Ressources Humaines, dont nous aurons les résultats au mois de juin, a été engagé avec Profil Culture. Une première réunion a eu lieu avec d’autres associations dans les locaux d’Occitanie en Scène.

Nous avons également engagé la démarche qualité pour obtenir la certification Qualiopi, nécessaire à tous les organismes de formation, avec un audit prévu en juillet.

A venir : s'inscrire en formation

Présélections

Le dossier de candidature pour la formation “Arts du cirque et du mouvement”

-       Formation préparatoire aux écoles supérieures, agréée par le Ministère de la culture

-       Formation professionnelle certifiante de niveau 5:

est disponible sur notre site ! Envoyez vos dossiers avant le 3 avril

Sélections

Pour les dossiers acceptés, une session de sélection de deux jours aura lieu à Montpellier :
18/19 juin ou 29/30 juin 2020 selon le profil.

Le BIAC

Le CADC Balthazar est agréé par la Fédération Française des Ecoles de Cirque (FFEC) pour dispenser la formation du Brevet d’Initiateur aux Arts du Cirque (BIAC). Ce brevet est nécessaire pour enseigner les arts du cirque dans toute école fédérée.

Prochaine session prérequis du BIAC le 27 mars 2020.

Pour les candidats ayant validé leurs prérequis, le stage théorique BIAC est programmé du 24 août au 01 septembre 2020

Fiches d’inscription :

Travail en hauteur

Les stagiaires en spécialité aériens suivront une formation pour obtenir l’habilitation travail en hauteur en avril sous notre chapiteau.

Jury de certification

Le jury délivrant la certification "Artiste de cirque et du mouvement" aura lieu les 16, 22 et 23 juin pour les stagiaires de la promo 2019-2020 ayant suivi les 2 années de la Formation.

FEDEC

Cette année, le CADC Balthazar a la joie d’accueillir la conférence annuelle de la FEDEC les 16 et 17 avril, qui est un temps d’échanges important dans le monde du cirque. Ce moment marquera également les 30 ans de la création du CADC Balthazar. A cette occasion, une conférence autour de « La créativité des femmes et les arts du cirque » sera organisée le 16 avril.