Newsletter 49 - Mars 2019

Chapiteau

C’est avec un grand plaisir que nous pouvons vous annoncer que le nouveau chapiteau a été monté la semaine du 4 au 8 mars.
Vous serez prochainement conviés à son inauguration !

Réalisation et financement du chapiteau :

Date début de réalisation : Novembre 2018
Date fin de réalisation : Mars 2019
Objet : Chapiteau 4 mâts de 620 m2
Fabricant du chapiteau : VSO  - Voilerie du Sud-Ouest
Coût : 164.585€

Vidéo du montage de notre chapiteau ici

L'Assemblée générale

L’assemblée générale se tiendra le jeudi 11 avril à 18h00 au Garage. La soirée, ponctuée d’intermèdes surprises, permettra de faire le bilan de l’année écoulée et de discuter des orientations futures.

Un grand merci à :

- Les partenaires, pour leur généreuse contribution : La Région Occitanie, Le Département de l'Hérault, Montpellier Méditerranée Métropole ainsi qu'aux donateurs du crowdfunding

- Jérome Mallaret, l’architecte qui travaille sur les permis de construire de nos chapiteaux

- Julie Menuet Le Her pour la carte de vœux et nos prochaines flyers. https://www.macrosonges.org/

- La Métropole pour son soutien au cirque contemporain et à Balthazar, pour la Métro fait son cirque

- L’équipe de montage du chapiteau pour leur beau travail.

S'inscrire en formation

Présélections

© Corinne Gal

Le dossier de candidature pour la formation « Artiste de cirque et du mouvement » 2019-2020 est disponible sur notre site :

Cette formation gratuite s’adresse à des jeunes qui souhaitent entrer en compagnie ou préparer les concours d’entrée en écoles supérieures ou enseigner les arts du cirque et du mouvement.

Sélections

Pour les dossiers acceptés, une session de deux jours aura lieu à Montpellier :
17, 18 juin ou 24, 25 juin selon le profil.

La formation professionnelle est soutenue par la Région Occitanie et la DRAC.

Le BIAC

Le CADC Balthazar est agréé par la Fédération Française des Ecoles de Cirque (FFEC) pour dispenser la formation du Brevet d’Initiateur aux Arts du Cirque (BIAC). Ce brevet est nécessaire pour enseigner les arts du cirque dans toute école fédérée.

Prochaine session prérequis du BIAC le 29 mars 2019.

Pour les candidats ayant validé leurs prérequis, la formation BIAC est programmée du 26 août au 03 septembre 2019.

Les fichiers d'inscriptions pour les prérequis et le BIAC sont disponibles sur notre site :

Formation travail en hauteur

Les stagiaires en spécialité aériens vont suivre une formation pour obtenir l’habilitation travail en hauteur le 27 mars dans notre nouveau chapiteau.

PEPS : la pépinière du studio de création

Le CADC Balthazar porte la pépinière en partenariat avec le Domaine d’O.

Les deux structures se sont associées pour mettre en action un dispositif permettant l’accompagnement de jeunes artistes porteurs de projets artistiques méritant une aide à la structuration.

Pour cela les deux structures mettent à disposition espaces de travail, compétences et financements complémentaires.

Le dispositif est activé par le porteur de projet dans un esprit de partenariat collaboratif.

Cette année nous accompagnons Théo Brossard et Julie Bertho.