Balthaz'ine

Edito
Chers adhérents
Nous sortons de notre hiver avec une envie irrésistible d’embrasser ce printemps qui nous a tant manqué et qui nous redonne l’envie de vivre ensemble surprises et étonnement.
Ça commence avec l’accueil exceptionnel de la conférence annuelle de la Fédération Européenne Des Ecoles de Cirque professionnelles du 11 au 14 avril au domaine d’O (report de 2020 en raison du Covid) et qui fêtera ses 25 ans d’une existence riche et intense.
Nous serons présents comme chaque année sur plusieurs festivals (Saperlipopette, le Printemps des Comédiens…) mais également sur le Domaine de Bayssan pour Hérault Patapon avec la PEPS et la pratique amateur.
Dans ces moments de débats, d’engagements citoyens et militants, nous espérons que vous n’oublierez pas de venir à notre assemblée générale qui se tiendra sous chapiteau au Domaine d’O le 11 mai prochain à 18h.
A très bientôt !
Remerciements à :
• Corinne Gal pour les photos de groupe de la formation professionnelle.
• la DRAC Occitanie, la Métropole de Montpellier Méditerranée, la ville de Montpellier et le Domaine d'O pour le renouvellement de leur soutien à notre pépinière d'insertion professionnelle, la PEPS.
• Manuel Dessis de la mission locale pour son accompagnement des contrats CEJ des stagiaires en formation.
Dates à venir :
• Spring talks (FEDEC) : du 12 au 14 avril.
• Assemblée générale du CADC Balthazar : 11 mai à 18h.
• Fête de l'école : 13 mai.
• Spectacle de la formation professionnelle au Printemps des Comédiens : 7, 8, 9 et 10 juin.
• Journée de sélections formation professionnelle : 19/20 juin et 26/27 juin.
• Journée de sélection des artistes en pépinière : 29 juin.
Capture

PRATIQUE AMATEUR

Focus sur les événements
Fête de l’école : samedi 13 mai au Domaine d’O
• A partir de 12h : pique-nique dans la pinède
• De 14h à 16h : ateliers enfants, adultes, familles
• 16h30 : présentations des ateliers 6/8 N3, 9/11 N3, Ados N3
• 19h : apéro cirque avec les représentations des artistes de la PEPS
Réinscriptions :
• Adhérents des ateliers et des stages 2022/2023 : à partir du samedi 13 mai
• Inscriptions non adhérents : à partir du 5 juin
Festivals et Rencontres :
• Festival Saperlipopette : 29 & 30 avril au Domaine d’O
• Festival « Hérault Patapon » : 27 & 28 mai au Domaine de Bayssan
• Rencontres Régionales des écoles de cirque Languedoc Roussillon : 27 & 28 mai à l’école Zepetra
Rappel du calendrier :
• Derniers ateliers enfants Chapiteau : mercredi 19 avril
• Pas d’ateliers les lundis 10 avril, 8 et 29 mai - jeudi 18 mai - samedi 23 mai
• Derniers ateliers enfants et adultes au Garage + ados Chapiteau : semaine du 5 juin
A venir
Les stages enfants à Balthazar – du 24 au 28 avril (5 jours) et du 2 au 5 mai (4 jours)
• Stages de Circomotricité pour les 3-5 ans - de 10h00 à 12h00
• Stages Pluridisciplinaire pour les 6-12 ans - de 14h00 à 17h0
Inscriptions et informations : secrétariat du CADC Balthazar 04 67 42 28 36

FORMATION PRÉPARATOIRE ET PROFESSIONNELLE

Focus : Printemps des comédiens
Les stagiaires vont préparer leur spectacle de fin d’année pendant 5 semaines, pour présenter leur travail de recherche au Domaine d’O les 7, 8, 9, et 10 juin à l’occasion du prestigieux festival du Printemps des Comédiens.

Aurélien TOULAN
Présentations artistiques
En février les stagiaires nous ont présenté leurs Soli, et en mars certains stagiaires de niveau 2 ont également fait de nouvelles propositions artistiques lors d’un Labo.

photo Corinne Gal
Carnaval de Figuerolles
Le mercredi 29 mars, les stagiaires de niveau 1 ont participé au Carnaval de Figuerolles en faisant une présentation artisitique à l'arrivée de la parade au Parc de la Guirlande !

Salon TAF
Nous étions présents au salon du TAF (Travail Avenir Formation) au parc des expositions de Montpellier les mercredi 15 et jeudi 16 mars.

TAF
TIAC prérequis 24 mars
Le CADC Balthazar a accueilli 11 candidat.e.s pour la première session de prérequis de l’année le vendredi 24 mars.

SECTEUR ARTISTIQUE

Résidence
L'artiste Clara Aumann avec le spectacle "No coffee for the queen" est venue en résidence sous notre chapiteau pour retravailler un extrait de son spectacle.
Clara Aumann
LA PEPS, PEPINIERE D'INSERTION PROFESSIONNELLE
Laure Garny de la Trifouillis Compagnie, en première année d’accompagnement en PEPS participe au projet de petite résidence avec l’école Roosevelt, dans le cadre du Parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC) mené par la Ville de Montpellier.
Elle a présenté un numéro extrait de son spectacle « Voyage en absurdie » à sept classes de l’école Roosevelt au chapiteau implanté au Domaine d’O suivi d’un échange.