Une des missions principales du Centre des arts du cirque Balthazar est de favoriser l’accès à l’art et à la culture pour tous.

Dans ce cadre, le CADC Balthazar développe depuis 20 ans des actions culturelles spécifiques en direction de publics variés.

Projet éducatif

Les différents projets du CADC Balthazar sont tous fondés à partir d’un postulat pédagogique et artistique selon lequel le développement de la créativité favorise la structuration d’un individu citoyen, acteur de sa vie, capable de choix et d’initiatives, responsable de lui-même et de son engagement dans la société. Les actions menées par le CADC Balthazar se font sans prosélytisme, ni élitisme, dans un souci d’éducation populaire et dans le respect de l’individu (santé, sécurité, formation, pédagogie, législation). Ces actions sont conduites sous forme de recherches concernant les arts du mouvement et de l’expression. Depuis la petite enfance jusqu’aux adultes (création amateur ou professionnelle), le CADC Balthazar propose une démarche créative qui privilégie des savoir-faire et savoir-être dans un contexte collectif et individuel. Ces actions sont conduites sous forme de recherches concernant les arts du mouvement et de l'expression. Dans une démarche créative, depuis la petite enfance jusqu'aux adultes (création amateur ou professionnelle).

Stages enfants
Le centre des arts du cirque Balthazar propose des stages sur toutes les vacances scolaires pour les enfants de 3 à 12 ans.
Différentes formules sont proposées selon l'âge de l'enfant et la période de vacances.
Vous trouverez ci-dessous un bref descriptif ainsi que le programme des vacances à venir.

Programme des stages de Noël
Enfants - Stages enfants

du mardi 2 au vendredi 5 janvier 2018 (4 jours)

Stage n° 3

Parents - Enfants 2/3 ans

tarif : 51€ (+14.80 € cotisation)

La Salle

Stage n° 4

3/5 ans circomotricité

tarif : 63€ (+14.80€ cotisation)

Le Garage

Stage n° 5

6/12 ans pluridisciplinaire

tarif : 78€ (+14.80€ cotisation)

Le Garage

Stages parents-enfants 2-3 ans
Pour les enfants nés en 2015 et 2016, accompagnés d'un adulte familier

Stages Circomotricité 3-5 ans
Pour les enfants nés entre 2012 et 2014

Stages Pluridisciplinaire 6-12 ans
Pour les enfants nés entre 2009 et 2011

Les salles à Montpellier

La Salle - 4 bis rue Chaptal (Quartier Gambetta, Tram L3 Plan Cabanes - Tram L4 Saint Denis)

Le Garage - 16 rue Toiras (Quartier Gambetta, Tram L3 Plan Cabanes - Tram L4 Saint Denis)

Tarif famille, se renseigner auprès du secrétariat

Comment s'inscrire ?????

Les stages circomotricité pour les 3/5 ans
Enfants - Stages enfants

Ce qui fait la richesse de l'activité cirque pour les tout petits, c'est la somme d'expériences, d'apprentissages et de moyens d'expressions qu'elle offre.

Nous travaillons autour de trois axes qui nous paraissent primordiaux pour l'enfant : la motricité, l'expression et la créativité.

L'objectif n'étant pas d'amener l'enfant à des apprentissages spécifiques à une discipline, mais de mener un travail global d'éveil autour de ces trois axes.

Les stages pluridisciplinaires pour les 6/12 ans
Enfants - Stages enfants

Les stages pluridisciplinaires proposent un tour d'horizon des cinq disciplines majeures des arts du cirque : jonglerie, équilibres sur objet, expression, acrobatie, aériens.

L'enfant est invité à la création et à expérimenter son potentiel artistique.

Enfants - Stages enfants

Les inscriptions se font uniquement par courrier dans la limite des places disponibles à la réception du dossier. Aucune pré-inscription n'est prise par téléphone, fax ou mail.
Nous vous conseillons de nous appeler au 04.67.42.28.36 pour vous informer sur la disponibilité des places et sur les modalités d'inscription.

Les dossiers sont à retourner à Centre des ADC Balthazar - 16 rue Toiras - 34000 Montpellier.
Les chèques sont à libeller au nom de l'association Balthazar

Pour les Inscriptions à la semaine, nous envoyer :

- la fiche d'inscription à télécharger ici et à renvoyer signée.
- un chèque pour le stage et un autre pour les cotisations, libellés à l'ordre de l'association Balthazar.
Les chèques sont encaissés avant le début des activités et non remboursables.

Paiement Chèques - Espèces

Tarif famille, se renseigner auprès du secrétariat