Une des missions principales du Centre des arts du cirque Balthazar est de favoriser l’accès à l’art et à la culture pour tous.

Dans ce cadre, le CADC Balthazar développe depuis 20 ans des actions culturelles spécifiques en direction de publics variés.

Projet éducatif

Les différents projets du CADC Balthazar sont tous fondés à partir d’un postulat pédagogique et artistique selon lequel le développement de la créativité favorise la structuration d’un individu citoyen, acteur de sa vie, capable de choix et d’initiatives, responsable de lui-même et de son engagement dans la société. Les actions menées par le CADC Balthazar se font sans prosélytisme, ni élitisme, dans un souci d’éducation populaire et dans le respect de l’individu (santé, sécurité, formation, pédagogie, législation). Ces actions sont conduites sous forme de recherches concernant les arts du mouvement et de l’expression. Depuis la petite enfance jusqu’aux adultes (création amateur ou professionnelle), le CADC Balthazar propose une démarche créative qui privilégie des savoir-faire et savoir-être dans un contexte collectif et individuel. Ces actions sont conduites sous forme de recherches concernant les arts du mouvement et de l'expression. Dans une démarche créative, depuis la petite enfance jusqu'aux adultes (création amateur ou professionnelle).

Stages enfants
Le centre des arts du cirque Balthazar propose des stages sur toutes les vacances scolaires pour les enfants de 3 à 12 ans.
Différentes formules sont proposées selon l'âge de l'enfant et la période de vacances.
Vous trouverez ci-dessous un bref descriptif ainsi que le programme des vacances à venir.

Les stages circomotricité pour les 3/5 ans
Enfants - Stages enfants

Ce qui fait la richesse de l'activité cirque pour les tout petits, c'est la somme d'expériences, d'apprentissages et de moyens d'expressions qu'elle offre.

Nous travaillons autour de trois axes qui nous paraissent primordiaux pour l'enfant : la motricité, l'expression et la créativité.

L'objectif n'étant pas d'amener l'enfant à des apprentissages spécifiques à une discipline, mais de mener un travail global d'éveil autour de ces trois axes.

Les stages pluridisciplinaires pour les 6/12 ans
Enfants - Stages enfants

Les stages pluridisciplinaires proposent un tour d'horizon des cinq disciplines majeures des arts du cirque : jonglerie, équilibres sur objet, expression, acrobatie, aériens.

L'enfant est invité à la création et à expérimenter son potentiel artistique.

Programme Stages d'été

INSCRIPTIONS A LA SEMAINE

Semaine du 10 au 13 juillet (stage de 4 jours)

Stage n° 16 3/5 ans circomotricité de 10h à 12h salle le Garage 62 €
Stage n° 17 6/12 ans du cirque sous chapiteau

accueil à partir de 8h30
amener le pique nique
goûter offert

au Chapiteau

Semaine du 17 au 21 juillet

Stage n° 18
3/5 ans circomotricité de 10h à 12h salle Le Garage  77 €
Stage n° 19
6/12 ans du cirque sous chapiteau de 9h à 17h
accueil à partir de 8h30
amener le pique nique
goûter offert
au Chapiteau 220 €

Semaine du 24 au 28 juillet

Stage n° 20
3/5 ans circomotricité de 10h à 12h salle Le Garage  77 € + adhésion licence
Stage n° 21
6/12 ans pluridisciplinaire de 14h à 17h salle Le Garage 96 € + adhésion licence

Semaine du 21 au 25 août

Stage n° 22
3/5 ans circomotricité de 10h à 12h salle Le Garage  77 € + adhésion licence
Stage n° 23
6/12 ans pluridisciplinaire de 14h à 17h salle Le Garage  96 € + adhésion licence

Semaine du 28 août au 1er septembre

Stage n° 24Parents Enfantsde 10h30 à 11h30salle Karina63 € + adhésion licence
Stage n° 25
3/5 ans circomotricité de 10h à 12h salle Le Garage 77 € + adhésion licence
Stage n° 26
6/12 ans pluridisciplinaire de 14h à 17h salle Le Garage96 € + adhésion licence

Adhésion au CADC Balthazar : 8€ - Licence fédérale : 6,70€

Et c'est où ?

Le Garage - 16 rue Toiras (derrière la CPAM Gambetta)
Salle Karina - 4 bis rue Chaptal - Quartier Gambetta
Tram L.3 et 4 Arrêt Saint Denis - Tram L.3 Arrêt Plan Cabanes - Tram L.2 Rondelet)

Le Chapiteau - 176 rue de la carriérasse - domaine d'O (Entrée Sud Théâtre d'O - Tram L.1 Arrêt Château d'O)

Comment s'inscrire ?

Mise à jour le Mardi, 23 Mai 2017 11:16

Enfants - Stages enfants

Les inscriptions se font uniquement par courrier dans la limite des places disponibles à la réception du dossier. Aucune pré-inscription n'est prise par téléphone, fax ou mail.
Nous vous conseillons de nous appeler au 04.67.42.28.36 pour vous informer sur la disponibilité des places et sur les modalités d'inscription.

Les dossiers sont à retourner à Centre des ADC Balthazar - 16 rue Toiras - 34000 Montpellier.
Les chèques sont à libeller au nom de l'association Balthazar

Pour les Inscriptions à la semaine, nous envoyer :

- la fiche d'inscription à télécharger ici et à renvoyer signée.
- un chèque pour le stage et un autre pour les cotisations, libellés à l'ordre de l'association Balthazar.
Les chèques sont encaissés avant le début des activités et non remboursables.

Paiement Chèques - Espèces - Chèques vacances et Coupons sport - ANCV acceptés

Tarif famille, se renseigner auprès du secrétariat