La Fedec en quelques mots

La Fédération européenne des écoles de cirque professionnelles (FEDEC) a été fondée en 1998 afin de tisser des liens privilégiés entre des structures partageant une même orientation et une finalité identique en termes de pédagogie tout en se distinguant des écoles de loisir. La plupart des écoles professionnelles européennes sont représentées, qu'elles soient préparatoires ou professionnalisantes. Forte de ses nombreux adhérents et partenaires, la FEDEC constitue un formidable réseau qui permet aux écoles de mieux se connaître et d'échanger leurs expériences en matière de pédagogie et d'intégration artistique. Ce réseau permet d'organiser des centaines d'échanges bilatéraux et multilatéraux d'élèves, de professeurs et d'administrateurs.
www.fedec.eu

Commission Européenne

La FEDEC a obtenu un accord de partenariat sur 3 ans avec la Commission européenne (Agence Exécutive Education, Culture et Audiovisuel) et fait ainsi partie des rares réseaux européens à être soutenus pour leur travail de développement de l'éducation et la formation au niveau européen.

Cette collaboration permet à la FEDEC de continuer sa mission de reconnaissance des spécificités de l'enseignement des arts du cirque et de renforcement des échanges sur le territoire européen.

Le Centre des arts du cirque Balthazar poursuit sa participation au réseau FEDEC, travaillant notamment sur la formation continue des enseignants et le renforcement des compétences des directeurs pédagogiques et artistiques.