Animations
Animations de Noël 2016

Les stagiaires de la formation professionnelle ont participé aux animations de Noël de la ville de Sète le samedi 10 décembre 2016, avec des déambulations et numéros dans les rues piétonnes.

Ce jour-là, nous étions également à Mireval, avec  un spectacle et des ateliers que nous avons proposé sous le chapiteau du CADC Balthazar, à l’occasion du week-end inaugural du Centre Culturel organisé par Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau.


alt

 
16ème journée méditerrannéenne des Unités Sanitaires de l'UCSA

La 16ème journée méditerranéenne des Unités Sanitaires de l'UCSA (unité de consultations et de soins ambulatoires), qui a eu lieu sous notre chapiteau en octobre, s'est bien déroulée malgré la météo, juste avant l'alerte rouge. Les différentes interventions ont pu avoir lieu, ponctuées de quatre numéro de la 2nde année de la formation professionnelle.

 
Nocturne Musée de la Mer

Samedi 21 mai, à l’occasion de la nuit des musées, les stagiaires de 2ème année ont fait une intervention au Musée de la mer à Sète. Entre 18h et 22h les visiteurs ont pu découvrir leurs numéros de portés, contorsion, jonglerie, danse et acrobatie … dans les différents espaces du musée.


alt

 
Carnavals et Fêtes

Les stagiaires de la formation professionnelle participent à trois animations de quartier à Montpellier en mars.

Action Place aux Fleurs ! 

Ce Grand marché aux plantes est organisé par Clérondegambe sur la place Rondelet et les rues Etienne Antoine et Carlencas. La déambulation part ensuite Au Village des possibles au Parc Clemenceau avec l'Ouvretête et Pavé.

En partenariat avec la mairie de Montpellier, les maisons pour tous et les associations de quartier, les stagiaires de la formation professionnelle déambulent avec les enfants des quartiers de Figuerolles et des Hauts de Massane lors des différents carnavals.

 
Nocturne du Musée Fabre

« François-Xavier n'est pas couché »

Comme chaque année, le musée propose aux étudiants d’investir le musée, soit pour l’animer soit pour visiter et apprécier ses collections le temps d'une soirée spéciale.

Les stagiaires de la formation professionnelle ont participé à la surprise en animant la nocturne du Musée Fabre, de 20h à minuit sur le thème Kaléidoscope.
Ils s’appuient sur le travail spatial de Buren pour entrer et taquiner les lieux façon cirque, puis ils relèveront une garde insolite et enfin rencontreront certaines œuvres et leurs auteurs, entre fausse naïveté et vraie mauvaise foi.

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2